Des résultats trimestriels mitigés chez Yahoo

Yahoo rapporte des revenus de 1,1 milliard de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de Yahoo

L’éditeur Internet américain Yahoo comptabilise ainsi des revenus qui sont inférieurs de 7 % aux revenus de 1,2 milliard de dollars américains qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.

Parmi ces revenus trimestriels, Yahoo a obtenu 471,7 millions de dollars américains qui sont liés à de l’affichage de publicités, 418,2 millions de dollars américains qui sont liés à des requêtes de recherche et 245,3 millions de dollars américains qui proviennent d’autres activités commerciales.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 30 juin dernier, Yahoo indique que le coût des revenus qui est lié à l’acquisition de trafic est de 64,3 millions de dollars américains, soit moins de la moitié du coût des revenus qui avait été constaté douze mois plus tôt. Les autres coûts des revenus de 271,2 millions de dollars américains, également, sont inférieurs d’année en année.

Les dépenses générales et administratives de 135 millions de dollars américains du trimestre sont inférieures d’environ un million de dollars à celles du trimestre correspondant de l’année financière 2012 de Yahoo.

Les dépenses liées aux ventes et au marketing de 279,9 millions de dollars américains et les dépenses liées aux activités de développement de produits de 236,2 millions de dollars américains sont supérieures à celles de la période de comparaison de l’année financière 2012 de Yahoo.

Yahoo rapporte un bénéfice net trimestriel de 335 millions de dollars américains, soit 46,7 % de plus que le bénéfice net de 228,4 millions de dollars américains qui avait été comptabilisé pour le deuxième trimestre de son année financière précédente.

Ce trimestre financier marquait la fin de la première année de la chef de la direction de Yahoo, Marissa Mayer, à la barre de l’entreprise.

Il y a quelques jours, hors de cette période financière,Yahoo a annoncé la suppression progressive de certains services en ligne qui étaient peu populaires. Yahoo a également annoncé l’acquisition de l’éditeur d’application mobile américain Qwiki.

Lire : Fin d’AltaVista et achat de Qwiki chez Yahoo

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Yahoo rapporte des revenus de 2,2 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 725,9 millions de dollars américains.

Au terme des deux premiers trimestres de son année financière 2012, Yahoo avait fait état de revenus cumulatifs de 2,4 milliards de dollars américains et d’un bénéfice net de 515,9 millions de dollars américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.