Des résultats financiers annuels stables pour Rogers


Benjamin Jébrak - 17/02/2014

Rogers Communications rapporte des revenus de 12,7 milliards de dollars pour son année financière 2013, une hausse de 2 % par rapport à son année financière 2012.

Logo de Rogers CommunicationsLe conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications a obtenu des revenus annuels de 7,2 milliards de dollars par la prestation de services sans fil, soit 10 millions de moins que les revenus de son année financière 2012 dans ce secteur.

Les revenus annuels de Rogers Communications qui sont associés à la prestation de services de câblodistribution sont de 3,4 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 3 % en douze mois.

Les revenus associés aux services commerciaux sont de 374 millions de dollars, soit 7 % de plus que les revenus annuels qui avaient été obtenus par Rogers Communications lors de son année financière 2012.

Les revenus de Rogers Communications qui sont associés au secteur des médias sont de 1,7 milliard de dollars. Ces revenus sont supérieurs de 5 % aux revenus qui avaient été produits dans ce secteur lors de l’année financière précédente de l’entreprise.

Rogers Communications divulgue un bénéfice net annuel de 1,66 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 1 % en comparaison avec le bénéfice net de 1,69 milliard de dollars qui avait été rapporté lors de la parution des résultats de son année financière 2012.

Données trimestrielles

Rogers Communications rapporte également des revenus trimestriels de 3,24 milliards de dollars pour son quatrième trimestre financier 2013. Ces revenus sont légèrement inférieurs aux revenus de 3,26 milliards de dollars qui avaient été présentés pour le trimestre équivalent en 2012.

Rogers Communications a obtenu des revenus de 1,8 milliard de dollars dans le secteur des services sans fil, 871 millions de dollars dans le secteur des services de câblodistribution, 98 millions de dollars dans le créneau des services commerciaux et 453 millions de dollars dans le secteur des médias.

Rogers Communications fait état d’un bénéfice net trimestriel de 320 millions de dollars, soit 39 % de moins que le bénéfice net de la période équivalente en 2012

Lire aussi : Faible progression des résultats trimestriels de Rogers




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+