Des mandats au Royaume-Uni pour Groupe CGI


Jean-François Ferland - 14/08/2013

Une administration gouvernementale et un prestataire de services en santé du Royaume-Uni ont retenu récemment les services de Groupe CGI.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a indiqué qu’elle avait été sélectionnée par le Department of Energy and Climate Change, du gouvernement de la Grande-Bretagne, à titre de fournisseur de services de données pour un projet de déploiement de compteurs intelligents.

Précisément, Groupe CGI développera, hébergera et exploitera une solution qui servira à relier des compteurs électriques et à gaz aux systèmes de gestion des fournisseurs de services publics. La solution sera utilisée dans le cadre du déploiement de quelque 53 millions de compteurs intelligents dans des maisons et des petites entreprises au Royaume-Uni d’ici 2020.

La valeur du mandat n’a pas été dévoilée. Des négociations contractuelles doivent avoir lieu à cet effet entre la firme québécoise et une entité nommée « Data Communications Company », du département administratif britannique. Toutefois, selon une page du portail du gouvernement britannique, l’entité dont le nom était « Data and Communications Company Group » a été dissoute et remplacée par une entité qui est nommée « Smart Meter Regulation Groups ».

Il y a quelques jours, le Groupe CGI a annoncé que Solent NHS Trust, un prestataire de services en santé communautaire et en santé mentale qui est en activité dans le comté du Hampshire, en Angleterre, lui avait confié un mandat de mise à jour de son infrastructure TI.  La valeur de ce mandat de sept ans n’a pas été dévoilée.

Selon les modalités de l’entente, Groupe CGI fournira à Solent NHS Trust une infrastructure hébergée qui sera dotée de solutions pour les postes de travail et les appareils mobiles, d’un réseau étendu et d’une plateforme de communications convergentes. Quelque 4 200 employés qui sont répartis dans 130 établissements de Solent NHS Trust utiliseront ces solutions technologiques.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+