Des mandats au Royaume-Uni pour Groupe CGI

Une administration gouvernementale et un prestataire de services en santé du Royaume-Uni ont retenu récemment les services de Groupe CGI.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a indiqué qu’elle avait été sélectionnée par le Department of Energy and Climate Change, du gouvernement de la Grande-Bretagne, à titre de fournisseur de services de données pour un projet de déploiement de compteurs intelligents.

Précisément, Groupe CGI développera, hébergera et exploitera une solution qui servira à relier des compteurs électriques et à gaz aux systèmes de gestion des fournisseurs de services publics. La solution sera utilisée dans le cadre du déploiement de quelque 53 millions de compteurs intelligents dans des maisons et des petites entreprises au Royaume-Uni d’ici 2020.

La valeur du mandat n’a pas été dévoilée. Des négociations contractuelles doivent avoir lieu à cet effet entre la firme québécoise et une entité nommée « Data Communications Company », du département administratif britannique. Toutefois, selon une page du portail du gouvernement britannique, l’entité dont le nom était « Data and Communications Company Group » a été dissoute et remplacée par une entité qui est nommée « Smart Meter Regulation Groups ».

Il y a quelques jours, le Groupe CGI a annoncé que Solent NHS Trust, un prestataire de services en santé communautaire et en santé mentale qui est en activité dans le comté du Hampshire, en Angleterre, lui avait confié un mandat de mise à jour de son infrastructure TI.  La valeur de ce mandat de sept ans n’a pas été dévoilée.

Selon les modalités de l’entente, Groupe CGI fournira à Solent NHS Trust une infrastructure hébergée qui sera dotée de solutions pour les postes de travail et les appareils mobiles, d’un réseau étendu et d’une plateforme de communications convergentes. Quelque 4 200 employés qui sont répartis dans 130 établissements de Solent NHS Trust utiliseront ces solutions technologiques.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Une entreprise de St. John’s déploie une technologie pour lutter contre l’immigration illégale au Royaume-Uni

PAL Aerospace, une société d’aérospatiale et de défense basée à St. John's, à Terre-Neuve, a annoncé hier qu'elle déployait son avion PAL Aerospace Dash 8 au Small Boats Operation Command du Home Office du Royaume-Uni pour soutenir la lutte continue du pays contre l’immigration illégale et les traversées de petits bateaux de la Manche.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.