Des honneurs pour huit Québécoises en technologie


Jean-François Ferland - 29/05/2013

La publication Première en affaires nomme « Incontournables de la technologie » huit femmes, dont plusieurs œuvrent dans l’industrie des TIC.

La publication spécialisée Premières en affaires, dans le cadre du numéro de juin-juillet 2013 de son magazine, a identifié huit qui travaillent dans le domaine général de la technologie au Québec. Plusieurs de ces femmes exercent leurs activités dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

Les huit « Incontournables de la technologie »

Les huit « Incontournables de la technologie » (Photo : Magazine Premières en affaires)

France Côté, qui est agente de brevets et cofondatrice du cabinet en propriété intellectuelle Benoît & Côté, Lucie Dufour, qui est avocate spécialisée dans le secteur des sciences de la vie et associée au cabinet d’avocats Fasken Martineau, Nadia Lalancette, qui est ingénieure au Ministère des Ressources naturelles du Québec, et Lise Lapointe, qui est présidente de la firme de formation en sécurité de l’information Terranova, font partie des femmes qui ont été nommées Incontournables de la technologie.

Nicole Martel, qui est présidente-directrice générale du regroupement de PME innovantes Association québécoise des technologies, Nathalie Rajotte, qui est la directrice générale de l’entité de développement technologique Ingenio chez Loto-Québec, Sandra Salcioli Dirat, qui est planificatrice stratégique chez l’entreprise spécialisée en technologies interactives Nurun, et Cindy Walsh, qui est vice-présidente responsable des finances et des opérations à la firme spécialisée en sécurité de l’information Okiok, ont également été nommées Incontournables de la technologie par Premières en affaires.

Le magazine Premières en affaires qualifie huit femmes comme étant des « Incontournables » dans chaque édition de son magazine bimestriel. Un comité sélectionne les lauréates parmi des candidatures spontanées et des recommandations provenant du réseau de la publication spécialisée.

L’édition de juin-juillet du magazine où l’on rendra honneur aux huit Incontournables de la technologie sera disponible en kiosque au début du mois de juin 2013.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+