Des formations en ligne «à la carte» chez Ellicom


Benjamin Jébrak - 09/12/2013

Ellicom a annoncé le lancement de sa boutique en ligne qui rend accessible, en français et en anglais, du contenu de formation « à la carte ».

Logo d'EllicomEllicom, une entreprise de Québec qui conçoit et développe de la formation en ligne pour le compte d’organisations, élargit maintenant son offre de service en offrant une boutique électronique qui compte déjà 250 cours en ligne.

Répartis en onze collections qui regroupent des formations pour les entreprises sur la finance, l’efficacité professionnelle, la gestion de projets, la gestion des ressources humaines et d’autres sujets, ces formations sont destinées tout autant aux PME qu’aux grandes entreprises.

Ellicom souhaite compléter son offre de formations qui sont actuellement offertes sur mesure. Elle suggère ainsi du contenu provenant de ses partenaires et souhaite ouvrir cette possibilité à des créateurs de contenu externes.

« Notre approche permet d’intégrer le contenu de nos partenaires ainsi que notre propre contenu », a expliqué Hugues Foltz, le fondateur et président-directeur général d’Ellicom, en entrevue avec Direction Informatique. La boutique en ligne complète très bien notre offre de service. La très grande majorité des solutions [choisies par les clients], vont être des stratégies hybrides, ils pourront maintenant considérer les cours qui se retrouveront sur notre boutique. »

Les entreprises pourront ainsi bénéficier de formations hybrides, soit d’une partie de cours sur mesure, ce qui représente actuellement entre deux à trois mois d’accompagnement pour un projet de taille « raisonnable », un maximum de quatre heures de formation et une partie de cours offerts à partir de la boutique en ligne.

Grâce à cette nouvelle stratégie, Ellicom pense être en mesure de conserver sa croissance, de l’ordre de 25 % de son chiffre d’affaires cette année, tout comme son expansion. Elle souhaite aussi s’adapter aux différents clients.

« Avec notre boutique, nous rendons la formation en ligne accessible pour tous les types de budget, en plus d’offrir une réponse adaptée à différents types de besoins », a mentionné Hugues Foltz.

À lire : Partenariat commercial entre Ellicom et SPB




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+