Des entreprises en TIC parmi les finalistes des Prix Desjardins Entrepreneurs


Jean-François Ferland - 11/09/2013

Sept entreprises et entrepreneurs de l’industrie québécoise des TIC sont en nomination dans le cadre de  l’édition 2013 du concours des Prix Entrepreneurs du Mouvement Desjardins.Logo du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins a dévoilé récemment l’identité des finalistes de la huitième édition des Prix Entrepreneurs. Ce concours annuel vise à souligner le succès d’entreprises et d’entrepreneurs du Québec et de l’Ontario qui sont des clients de l’institution financière.

Dans la catégorie Développement durable, l’une des trois entreprises finalistes est GDG Informatique, une firme de Québec qui œuvre en conception, en développement et en exploitation de systèmes d’entrepôts de données et d’intelligence d’affaires.

Dans la catégorie Prix jeunes entrepreneurs, dans la sous-catégorie Est du Québec, on retrouve parmi les finalistes Olivier Marcotte, qui est le président fondateur de Nucleom, une entreprise de Québec qui est spécialisée en analyse de données et en intégration de systèmes avancés d’essais non destructifs (END) qui sont destinés à l’industrie nucléaire.

Jean-Philippe Cantin, qui est le président et chef de la direction d’Orizon Mobile, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de radiocommunications mobiles, fait également partie des finalistes du concours dans cette sous-catégorie.

Dans la sous-catégorie Ouest du Québec, la liste des finalistes inclut les deux dirigeants de Tactus Scientific, une entreprise de Montréal qui produit et commercialise des détecteurs de mouvement et de force très précis, qui sont basés sur la fibre optique, pour des applications scientifiques, industrielles et médicales. Il s’agit de François Bergeron, qui est le directeur des opérations de l’entreprise, et Ivan Pavlov, qui en est le président.

Dans la catégorie Innovation et productivité, l’une des entreprises finalistes dans la sous-catégorie Petite entreprise est MédiaMed Technologies, de Mont-Saint-Hilaire, qui offre du conseil et commercialise des solutions technologiques dans le secteur de la santé.

Dans la sous-catégorie Moyenne entreprise, Groupe Conseil FXInnovation, une firme de Montréal qui conçoit et développe des solutions et des services en technologies de l’information, est une des organisations finalistes.

Enfin, dans la catégorie Transfert d’entreprise, Jean-Philippe Cantin d’Orizon Mobile fait partie des finalistes.

L’identité des lauréats des Prix Desjardins Entrepreneurs sera dévoilé lors d’un gala qui aura lieu le 15 octobre prochain, à l’hôtel Hilton de Québec.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+