Des contrats en Turquie et en Azerbaïdjan pour CAE


Jean-François Ferland - 10/06/2013

CAE obtient deux contrats en aviation civile d’une valeur de 75 millions de dollars.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, livrera un simulateur de vol de la série CAE 7000 au transporteur aérien Azerbaijan Airlines. Cette compagnie aérienne réalise ses activités commerciales à partir de l’Azerbaïdjan, un pays à la limite de l’Europe et de l’Asie. Le dispositif, qui sera livré à la mi-2014, servira à la simulation du modèle d’avion 190 du fabricant brésilien Embraer.

Également, CAE fournira deux simulateurs de vol de la série CAE 3000 à Azerbaijan Airlines en 2015. Un dispositif servira à simuler le modèle d’hélicoptère S92 du fabricant américain Sikorsky et l’autre servira à simuler le modèle d’hélicoptère AW139 du fabricant anglo-italien AgustaWestland.

D’autre part, CAE livrera trois dispositifs de simulation de vol de la série CAE 7000 à la compagnie aérienne Turkish Airlines, de la Turquie. Un des dispositifs servira à la simulation du modèle d’avion 737NG du fabricant américain Boeing et les deux autres serviront respectivement à la simulation du modèle d’avion A320 et du modèle d’avion A330 du fabricant français Airbus.

Pour son année financière 2013, CAE a rapporté des revenus de 2,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 142,4 millions de dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+