Des contrats de plus de 90 M$ chez CAE


Benjamin Jébrak - 11/11/2013

CAE a signé plusieurs contrats totalisant plus de 90 millions de dollars pour la livraison de six simulateurs de vol.

Logo de CAEL’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a réalisé la vente de six simulateurs de vol, de systèmes d’entraînement de vol ainsi que les services de mise à jour de simulateurs.

Ces nouvelles ventes viennent s’ajouter aux 27 autres ventes de simulateurs de vol réalisées au courant de l’année financière 2014 de CAE. L’entreprise continue de développer son carnet de commandes, qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.

Sur ces nouvelles ventes, quatre simulateurs seront livrés au conglomérat de transport aérien Lion Group, qui est propriétaire de Lion Air, un transporteur aérien indonésien qui possède près de 100 appareils. La vente de ces simulateurs représente 47 millions de dollars. De plus, Lion Air pourrait commander quatre simulateurs supplémentaires.

Le premier des quatre simulateurs pour le modèle d’avion A320 d’Airbus sera livré en février 2014, selon CAE. Il sera installé dans le centre de simulation du groupe Lion à Jakarta, en Indonésie et viendra rejoindre les quatre simulateurs de CAE déjà présents sur place.

Bien que CAE ait annoncé six nouvelles ventes de simulateurs, l’entreprise n’a dévoilé ni le modèle, ni l’identité des clients concernant les deux autres simulateurs restants.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+