Des contrats de défense pour 110 M$ chez CAE

CAE obtient des contrats de défense d’une valeur d’environ 110 millions de dollars, qui visent la fourniture de systèmes et de services de formation.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, précise que ces contrats ont été octroyés par la Royal New Zealand Air Force, par la force aérienne allemande, par Korea Aerospace Industries et par un client dont l’identité demeure confidentielle.

Le contrat avec la Royal New Zealand Air Force vise la fourniture en 2015 et la maintenance ultérieure d’un système d’entraînement au sol et de services pour l’avion T-6C. De plus, le contrat avec la force aérienne allemande prévoit la livraison d’une mise à niveau des systèmes visuels des simulateurs Eurofighter.

De son côté, Korea Aerospace Industries devra recevoir un générateur d’images Medallion-6000 de CAE pour le simulateur de mission T-50IQ que KAI conçoit pour la force aérienne iraquienne. Enfin, le client dont l’identité demeure confidentielle avait besoin d’un entraîneur pour les systèmes d’armes destinés aux opérateurs de perche de l’avion citerne KC-135.

CAE évoque « un vaste bassin d’occasions avec les forces de défense et de sécurité à travers le monde qui reconnaissent de plus en plus les bénéfices de la formation fondée sur la simulation ».

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.