Des boutiques de Microsoft dans des magasins de Best Buy


Jean-François Ferland - 17/06/2013

Microsoft exploitera des espaces de présentation de produits dans 600 établissements des bannières Best Buy et Future Shop au Canada et aux États-Unis, rapporte Computerworld.

Concept de magasin Microsoft dans un établissement de Best Buy

Représentation d »un magasin Microsoft dans un établissement de Best Buy. (Image : Microsoft)

Le fournisseur technologique Microsoft et le détaillant Best Buy ont établi un partenariat en vertu duquel des boutiques de Microsoft seront établis dans des succursales de vente au détail de Best Buy.

Microsoft y vendra des tablettes numériques Windows RT, le système d’exploitation Windows 8 ainsi que des ordinateurs personnels et des dispositifs provenant d’autres fabricants de matériel informatique d’origine.

Parmi les 600 boutiques qui seront établies par Microsoft, près d’une centaine seront implantées dans des succursales de Best Buy et de Future Shop au Canada. Best Buy Canada exploite au Québec onze succursales sous la bannière Best Buy et 27 établissements sous la bannière Future Shop.

Computerworld souligne que Microsoft suivra ainsi l’exemple des fabricants Apple et Samsung qui exploitent des mini-magasins dans des succursales de Best Buy respectivement depuis 2007 et 2012. Une boutique de Microsoft occupera une superficie de 1 500 à 2 200 pieds carrés. Quelque 1 200 employés de Best Buy qui seront formés par Microsoft et une centaine d’employés du fournisseur de Redmond y effectueront des activités de service à la clientèle.

Computerworld affirme que les boutiques de Microsoft remplaceront entièrement les départements d’ordinateurs personnels dans les succursales de Best Buy où elles seront implantées. Deux analystes qui ont été interrogés émettent des opinions différentes quant aux impacts de cette initiative de Microsoft sur les ventes de ses produits Windows 8 et Windows RT.

Lire l’article au complet dans le site web de Computerworld.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+