Des applications indépendantes pour la montre d’Apple


Fanny Bourel - 25/04/2016

À partir du 1er juin, toutes les nouvelles applications pour l’Apple Watch devront être créées indépendamment avec le kit de développement watchOS en version 2 ou ultérieure.Logo d'Apple

Elles ne seraient donc plus seulement des extensions d’applications conçues pour l’iPhone et pourraient fonctionner sans passer par l’appareil connecté en Bluetooth.

Pour le moment, la moitié des applications de cette montre intelligente se lanceraient à partir d’un iPhone.

Cette émancipation devrait permettre une amélioration de l’expérience utilisateur, notamment d’offrir une plus grande réactivité. Plus d’informations devraient être données lors de la conférence annuelle d’Apple pour les développeurs, qui aura lieu en juin prochain à San Francisco.

Ce changement intervient, un mois après la mise à jour du système watchOS et un an après le lancement de l’Apple Watch alors que les ventes de montres connectées Apple sont décevantes.

Selon IDC, 11,6 millions d’exemplaires ont trouvé preneurs en 2015. Les analystes de Morgan Stanley avaient pourtant parié que le groupe de Cupertino écoulerait 36 millions de montres en 2015.

Obliger les développeurs à concevoir des applications natives pourrait rendre les montres Apple plus attractives en augmentant leur valeur ajoutée.

Lire aussi :

Conférence Apple 2015 : trois indices pour les responsables des TI

Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

Explosion de l’utilisation des données d’ici six ans




Tags: , , , , , , ,