Des applications indépendantes pour la montre d’Apple

À partir du 1er juin, toutes les nouvelles applications pour l’Apple Watch devront être créées indépendamment avec le kit de développement watchOS en version 2 ou ultérieure.Logo d'Apple

Elles ne seraient donc plus seulement des extensions d’applications conçues pour l’iPhone et pourraient fonctionner sans passer par l’appareil connecté en Bluetooth.

Pour le moment, la moitié des applications de cette montre intelligente se lanceraient à partir d’un iPhone.

Cette émancipation devrait permettre une amélioration de l’expérience utilisateur, notamment d’offrir une plus grande réactivité. Plus d’informations devraient être données lors de la conférence annuelle d’Apple pour les développeurs, qui aura lieu en juin prochain à San Francisco.

Ce changement intervient, un mois après la mise à jour du système watchOS et un an après le lancement de l’Apple Watch alors que les ventes de montres connectées Apple sont décevantes.

Selon IDC, 11,6 millions d’exemplaires ont trouvé preneurs en 2015. Les analystes de Morgan Stanley avaient pourtant parié que le groupe de Cupertino écoulerait 36 millions de montres en 2015.

Obliger les développeurs à concevoir des applications natives pourrait rendre les montres Apple plus attractives en augmentant leur valeur ajoutée.

Lire aussi :

Conférence Apple 2015 : trois indices pour les responsables des TI

Internet des objets : un marché en devenir de plus 6,5 milliards au Canada

Explosion de l’utilisation des données d’ici six ans

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.