Des services de voix sur les tablettes numériques en Asie


Dominique Lemoine - 20/08/2014

IDC estime que de plus en plus d’utilisateurs de tablettes numériques en Asie utilisent cet appareil pour effectuer des appels téléphoniques.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC précise que les téléphones intelligents plus grands, qui sont aussi appelés téléphones-tablettes, occupent encore une part de marché croissante en Asie, mais que des tablettes numériques encore plus grandes avec des écrans de 7 pouces de diagonale et plus sont désormais livrées avec des capacités cellulaires pour la transmission de la voix.

Selon un rapport effectué par IDC, pendant le deuxième trimestre de 2014, environ 13,8 millions d’unités de tablettes numériques ont été livrées dans la région Asie-Pacifique, en excluant le Japon. Parmi ce nombre, 25 % ou environ 3,5 millions d’unités de tablettes numériques Android avaient été équipées de la fonction d’appel voix intégrée, ce qui correspondrait à une croissance de 60 % par rapport au trimestre correspondant de l’année 2013.

« Les tablettes numériques qui permettent les appels par voix grâce aux réseaux de téléphonie cellulaire existent depuis un moment maintenant, soit depuis que cette option a été intégrée à la première génération de tablettes numériques de Samsung », affirme IDC. La firme ajoute que la poussée de ce segment de marché est surtout observée en Inde et en Indonésie.

Selon IDC, cette tendance témoignerait de l’intérêt des consommateurs, du moins ceux des marchés émergents, envers la possibilité de n’avoir qu’un seul appareil mobile pour répondre à tous leurs besoins.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+