DEQ obtient un placement privé de la Caisse de dépôt


Jean-François Ferland - 02/07/2013

DEQ complète un placement privé de 1 M$ avec la Caisse de dépôt et placement du Québec.Logo de DEQ Systèmes

DEQ Systèmes, une entreprise de Lévis qui est spécialisée en systèmes électroniques qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, a terminé un processus d’obtention de placement privé sans intermédiaire avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, le gestionnaire de fonds institutionnel du gouvernement du Québec.

DEQ Systèmes précise que la somme d’un million de dollars a été obtenue en échange de 2,5 millions d’actions qui ont été mises au prix de 40 sous l’unité. L’entreprise qualifie la Caisse de dépôt et placement du Québec « d’actionnaire stratégique majeur ».

« La reconnaissance du potentiel de DEQ par la Caisse est un élément stratégique important pour DEQ et permet de renforcer notre base d’actionnaires institutionnels au fur et à mesure que l’entreprise se positionne à l’échelle mondiale », déclare Earle G. Hall, le président et chef de la direction de DEQ Systèmes, dans un communiqué.

Les plus récents résultats financiers de DEQ, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2013 qui a pris fin le 28 février dernier, font état de revenus de 1,59 million de dollars et d’une perte nette d’environ 631 000 dollars.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+