Dépenses mondiales en TI: IDC révise ses prévisions pour 2013


Jean-François Ferland - 15/05/2013

IDC estime que les dépenses mondiales en technologies de l’information en 2013 seront supérieures de 4,9 % d’année en année.Illustration du concept de budget

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC avait précédemment estimé que les dépenses mondiales en TI en 2013 seraient supérieures de 5,5 % à celles de 2012.

Ainsi, IDC estime que les dépenses mondiales en TI en 2013 atteindront 2,06 billions de dollars américains ou 2 060 milliards de dollars américains.

En ajoutant les dépenses liées aux télécoms, les dépenses mondiales en TIC pourraient atteindre 3,7 billions de dollars américains cette année.

Une incertitude économique liée aux enjeux budgétaires du gouvernement américain, la crise de la dette en Europe et la faiblesse du produit intérieur brut en Chine auraient notamment incité IDC à revoir à la baisse ses prévisions pour  2013.

Également, la force du dollar américain face à d’autres devises aurait des effets pervers sur les revenus des fournisseurs de produits et de solutions en TI dont la comptabilité est basée sur le billet vert de l’Oncle Sam.

IDC s’attend à ce que les dépenses liées aux ordinateurs personnels en 2013 soient inférieures de 3 % à celles qui ont été effectuées en 2012, et ce en raison de la chute des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième semestre de 2012.

À l’opposé, les dépenses liées aux téléphones intelligents en 2013 pourraient être supérieures de 17 % d’année en année, alors que les dépenses liées aux tablettes numériques cette année pourraient être supérieures de 32 % à celle de l’année dernière.

IDC estime que les dépenses mondiales qui on trait aux logiciels  augmenteront de 5,6 % d’année en année et que les dépenses liées aux services en TI progresseront de 3,8 %.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+