Dépenses mondiales en TI : IDC abaisse ses prévisions pour 2014


Dominique Lemoine - 21/05/2014

IDC estime que les dépenses mondiales en technologies de l’information en 2014 seront supérieures de 4,1 % d’année en année.Illustration du concept de dépenses ou de budget

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC avait précédemment estimé que les dépenses mondiales en TI en 2014 seraient supérieures de 4,6 % à celles de 2013. La nouvelle prévision place la hausse des dépenses à un niveau inférieur à la hausse des dépenses de 4,5 % obtenue en 2013, en rapport aux dépenses en 2012.

IDC justifie cette révision à la baisse de ses prévisions pour 2014 par des ralentissements des dépenses dans les marchés émergents – comme la Chine –  et dans le marché des appareils mobiles, de même que par des crises géopolitiques comme celle qui se passe présentement en Ukraine.

Toutefois, IDC prévoit que les entreprises dans les économies matures voudront profiter, en deuxième moitié d’année, de climats d’affaires plus stables et sans crise de la dette pour renouveler des infrastructures vieillissantes, comme des serveurs et des équipements de stockage et de réseautage.

Selon IDC, dans le marché des appareils mobiles, le ralentissement de la croissance serait lié à une érosion des prix et une base mature d’individus déjà équipés. La volatilité des devises devrait aussi continuer à affecter négativement les vendeurs américains de TI.

Au Canada, IDC prévoit que la croissance des dépenses en TI passera de 3,3 % en 2013 à 5,0 % en 2014, en raison de dépenses liées aux ordinateurs personnels, aux serveurs et aux composantes de stockage.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+