Dépenser moins en TI pour vendre plus de cosmétiques chez Revlon


Jean-François Ferland - 01/04/2013

Le déploiement mondial d’un nuage en interne et d’une solution de communication de Microsoft a permis à Revlon d’économiser 70,4 M$ US en dépenses liées aux TI en deux ans, rapporte Computer Dealer News.

Le fabricant de cosmétiques Revlon, pour le soutien du travail de près de 7 000 employés dans 34 pays, a mis en place une solution d’informatique en nuage en interne ainsi que la solution de communication Lync de Microsoft en remplacement d’un autocommutateur privé désuet.Des produits cosmétiques de Revlon

De passage à Toronto, le vice-président principal et responsable des technologies de l’information chez Revlon, David Giambruno, a expliqué que la nouvelle infrastructure technologique qui a été implantée par l’entreprise soutenait 500 applications et avait un temps de disponibilité de 99,9999 %, ce qui équivaudrait à 31,5 secondes d’interruption par année.

Selon M. Giambruno, cette nouvelle infrastructure et une nouvelle philosophie en rapport aux TI auraient permis à Revlon d’augmenter de 425 % la quantité de produits fabriqués dans les usines de l’entreprise.

Le projet technologique de Revlon a également permis de réduire le nombre de serveurs de 1 200 à 85 unités et de passer de douze progiciels de gestion intégrés à un seul.

Quant à la solution de communication et de messagerie de Microsoft, elle serait devenue rapidement l’application la plus utilisée au sein de l’entreprise.

Lire l’article Revlon cuts down IT to sell more lipstick qui a été publié par Paolo Del Nibletto dans le portail Computer Dealer News, une publication soeur de Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+