Dépenser moins en TI pour vendre plus de cosmétiques chez Revlon

Le déploiement mondial d’un nuage en interne et d’une solution de communication de Microsoft a permis à Revlon d’économiser 70,4 M$ US en dépenses liées aux TI en deux ans, rapporte Computer Dealer News.

Le fabricant de cosmétiques Revlon, pour le soutien du travail de près de 7 000 employés dans 34 pays, a mis en place une solution d’informatique en nuage en interne ainsi que la solution de communication Lync de Microsoft en remplacement d’un autocommutateur privé désuet.Des produits cosmétiques de Revlon

De passage à Toronto, le vice-président principal et responsable des technologies de l’information chez Revlon, David Giambruno, a expliqué que la nouvelle infrastructure technologique qui a été implantée par l’entreprise soutenait 500 applications et avait un temps de disponibilité de 99,9999 %, ce qui équivaudrait à 31,5 secondes d’interruption par année.

Selon M. Giambruno, cette nouvelle infrastructure et une nouvelle philosophie en rapport aux TI auraient permis à Revlon d’augmenter de 425 % la quantité de produits fabriqués dans les usines de l’entreprise.

Le projet technologique de Revlon a également permis de réduire le nombre de serveurs de 1 200 à 85 unités et de passer de douze progiciels de gestion intégrés à un seul.

Quant à la solution de communication et de messagerie de Microsoft, elle serait devenue rapidement l’application la plus utilisée au sein de l’entreprise.

Lire l’article Revlon cuts down IT to sell more lipstick qui a été publié par Paolo Del Nibletto dans le portail Computer Dealer News, une publication soeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.