Départ et remboursement de facilité de crédit chez Mitec


Denis Lalonde - 08/02/2011

La société québécoise Mitec Telecom, qui oeuvre dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications, a remboursé le solde d’une facilité de crédit à terme de 500 000 dollars qu’elle avait obtenue en octobre 2010.

La direction de l’entreprise précise que cette facilité, dont l’obtention avait permis à Mitec de répondre à ses besoins de trésorerie immédiats, n’était plus nécessaire.

« Nous avions établi cette facilité à titre de financement provisoire en octobre afin de nous assurer de pouvoir tirer parti de divers débouchés commerciaux qui demandaient une action immédiate à ce moment », a commenté le président exécutif de Mitec, Jeffrey Mandel, dans un communiqué.

« L’obtention de cette facilité a directement permis à Mitec d’atteindre ses objectifs et, par la suite, de mettre en œuvre une stratégie qui est en cours d’exécution et qui vise à rationaliser ses activités et à différencier ses diverses gammes de produits dans le but d’accroître la valeur pour les actionnaires », a ajouté M. Mandel.

Un haut dirigeant quitte

Mitec a également annoncé aujourd’hui que son vice-président, développement commercial Jeff Joseph a décidé de se consacrer à d’autres activités.

La direction de la société n’a pas précisé les motifs entourant le départ de M. Joseph, lui souhaitant simplement « tout le succès possible dans ses projets futurs ».




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW