Départ du président de Bell Marchés Affaires


Denis Lalonde - 19/07/2011

Bell Canada annonce le départ précipité du président de la division Bell Marché Affaires, Stéphane Boisvert, et son remplacement par Tom Little. L’entreprise crée également un poste de vice-présidente exécutive au Québec, qui sera occupé par Martine Turcotte.

Bell n’a fourni aucune information sur les circonstances entourant le départ de Stéphane Boisvert, qui était en poste depuis août 2006. Son remplaçant, Tom Little, était auparavant président des Services de gros de Bell, poste qu’il occupait depuis 2009.

Dans un communiqué, Bell affirme qu’elle procède, avec ces deux nominations, « à des améliorations à son équipe de haute direction. »

Tom Little compte plus de 25 ans d’expérience de haute direction dans les secteurs des technologies, du capital-risque et des finances. Il a été chef de la direction de VisualSonics, une entreprise présente dans la recherche des sciences de la vie. Auparavant, il avait piloté le développement de Dicomit Dicom Information Technologies, un fournisseur de logiciels et de matériel destinés aux fabricants de systèmes de soins de santé.

De son côté, Martine Turcotte sera responsable de toutes les relations de Bell Canada avec les milieux d’affaires et le gouvernement, ainsi que des investissements communautaires et des autres relations de la société au Québec.

Mme Turcotte s’est jointe à Bell en 1988 à titre de conseillère juridique. Elle a été nommée chef du service juridique en 1999 et chef des affaires juridiques et des questions de réglementation en 2008. Elle est diplômée en common law et en droit civil de l’Université McGill et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la London Business School.

Mme Turcotte a été nommée au classement des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2005, 2006 et 2007 et a été nommée au panthéon du classement en 2008. Le classement est diffusé chaque année par le Réseau des femmes exécutives (RFE).

Les deux dirigeants relèveront directement du président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, George Cope.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW