Départ du président de Bell Marchés Affaires

Bell Canada annonce le départ précipité du président de la division Bell Marché Affaires, Stéphane Boisvert, et son remplacement par Tom Little. L’entreprise crée également un poste de vice-présidente exécutive au Québec, qui sera occupé par Martine Turcotte.

Bell n’a fourni aucune information sur les circonstances entourant le départ de Stéphane Boisvert, qui était en poste depuis août 2006. Son remplaçant, Tom Little, était auparavant président des Services de gros de Bell, poste qu’il occupait depuis 2009.

Dans un communiqué, Bell affirme qu’elle procède, avec ces deux nominations, « à des améliorations à son équipe de haute direction. »

Tom Little compte plus de 25 ans d’expérience de haute direction dans les secteurs des technologies, du capital-risque et des finances. Il a été chef de la direction de VisualSonics, une entreprise présente dans la recherche des sciences de la vie. Auparavant, il avait piloté le développement de Dicomit Dicom Information Technologies, un fournisseur de logiciels et de matériel destinés aux fabricants de systèmes de soins de santé.

De son côté, Martine Turcotte sera responsable de toutes les relations de Bell Canada avec les milieux d’affaires et le gouvernement, ainsi que des investissements communautaires et des autres relations de la société au Québec.

Mme Turcotte s’est jointe à Bell en 1988 à titre de conseillère juridique. Elle a été nommée chef du service juridique en 1999 et chef des affaires juridiques et des questions de réglementation en 2008. Elle est diplômée en common law et en droit civil de l’Université McGill et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la London Business School.

Mme Turcotte a été nommée au classement des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2005, 2006 et 2007 et a été nommée au panthéon du classement en 2008. Le classement est diffusé chaque année par le Réseau des femmes exécutives (RFE).

Les deux dirigeants relèveront directement du président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, George Cope.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.