Deloitte dévoile son classement Technologie Fast 50


Benjamin Jébrak - 14/11/2013

Deloitte a dévoilé les entreprises lauréates du classement Technologie Fast 50, qui regroupe les sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies propres au Canada.

Logo de DeloitteLe palmarès Technologie Fast 50 de Deloitte est un classement des 50 entreprises de technologie enregistrant la croissance la plus rapide au Canada, selon un pourcentage de hausse des revenus sur cinq ans. Pour sa 16e édition, 7 sociétés s’y classent pour la première fois.

« Nous avons plusieurs nouvelles lauréates au palmarès Technologie Fast 50 cette année, particulièrement dans la catégorie Sociétés prometteuses, a déclaré François Sauvageau, leader du secteur des Technologies, médias et télécommunications pour la région du Québec chez Deloitte. Il y avait tant de sociétés prometteuses dignes de mention que c’est dans cette catégorie que nous avons le plus grand nombre de lauréates cette année. Ces entreprises représentent l’avenir du secteur technologique du Canada. »

À la tête du classement se retrouve Quickmobile, une entreprise de Vancouver qui édite une application de gestion d’évènements pour entreprises. Elle a enregistré, pour les cinq dernières années, un taux de croissance de ses revenus de 10 444 %, ce qui est largement au-dessus du taux moyen du palmarès, déjà élevé, de 832 %.

Classement Technologie Fast 50 2013

Classement Technologie Fast 50MC, 2013
(cliquez pour agrandir)

Parmi les entreprises lauréates du palmarès Technologie Fast 50 de 2013, 5N Plus, une entreprise qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, se retrouve à la cinquième place. L’entreprise de Montréal a connu une augmentation de ses revenus de 1 681 % de 2008 à 2012.

De plus, le taux de croissance de 403 % de SherWeb, une entreprise de services hébergés de Sherbrooke lui a valu le 17e rang.

Deux entreprises du Québec se sont aussi classées dans la catégorie Sociétés prometteuses 2013. Embrionix, une entreprise de Laval qui conçoit et produit des modules emSFP permettant le transport de signaux vidéo ainsi que Wajam, un éditeur de Montréal d’un moteur de recherche social se retrouvent dans cette catégorie.




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+