Dell en mode séduction du consommateur


Dominique Lemoine - 24/09/2014

Dell espérerait désormais attirer l’attention des consommateurs avec les caractéristiques de sa tablette numérique Venue 8 7000 et de ses produits.Les tablettes Venue de Dell

Selon ComputerWorld, le fournisseur technologique Dell essayerait présentement de se distinguer au sein d’une industrie de l’ordinateur personnel qui est reconnue pour fonctionner par imitation, grâce à de nouveaux produits et atouts pour ses ordinateurs personnels et pour sa tablette numérique.

« Les acheteurs pourraient devoir payer plus cher, mais comme Apple, Dell espère établir une réputation en tant qu’innovateur et une base d’inconditionnels », affirme ComputerWorld, qui relève un contraste avec le passé de Dell, qui était plutôt reconnu pour ses ordinateurs personnels bas de gamme vendus directement aux utilisateurs finals.

ComputerWorld rapporte des propos selon lesquels la privatisation de Dell en 2013 aurait réduit les distractions qui ne concernaient pas les besoins des clients et l’amélioration des produits. « Puisqu’ils ne doivent plus rendre des comptes à Wall Street, ils peuvent être plus compétitifs », aurait déclaré un analyste à ComputerWorld.

Par exemple, la tablette numérique Venue 8 7000, avec son écran de huit pouces de diagonale, son épaisseur de six millimètres, sa capacité de recharge sans fil et son appareil photo avec détection de profondeur RealSense 3D d’Intel pour la capture d’images 3D et la vidéoconférence, aurait été pensée pour attirer l’attention sur la créativité de sa conception.

Également, Dell prévoirait aussi lancer un écran externe doté d’une capacité 5K, une console de jeu appelée Alienware Alpha Steam Machine et un adaptateur USB nommé Dell Cast qui peut transmettre des images à des écrans haute définition à partir d’une tablette numérique Venue.

Lire l’article au complet sur le site de ComputerWorld (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+