Dell-Caterham F1 : un partenariat sur les chapeaux de roue

Le fournisseur technologique Dell fait partie de l’évolution de l’équipe de course anglaise Caterham F1 depuis ses débuts en 2009.Écurie Caterham F1

Dell a été choisie par Caterham F1 à l’automne 2009, à la suite d’un processus de sélection en vue d’être prêt pour amorcer le championnat de course 2010 au printemps. Selon Caterham F1, Dell s’était distinguée d’autres soumissionnaires par son prix et son engagement de livraison rapide.

« Notre partenariat a commencé quand Caterham F1 n’avait encore que deux employés », a mentionné Bryan Jones, vice-président chez Dell du marketing commercial en Amérique du Nord, en entrevue avec Direction informatique au Grand Prix du Canada.

Désormais, le système informatique que Dell fournit à l’écurie de course automobile comprend des équipements pour les opérations de  Caterham F1 à son usine en Angleterre et aux abords des circuits visités, soit dans les paddocks et garages et en bordure de piste.

« Nous avons tendance à préférer les technologies de pointe, mais si nous savons qu’une nouvelle technologie nous donnera un avantage sur les autres, il y a de bonnes chances pour que nous l’adoptions. Nous avons déjà été des adoptants rapides », a indiqué Bill Peters, chef du groupe des technologies de l’information chez Caterham F1.

Pour les besoins TI des soixante ingénieurs et mécaniciens aux abords du circuit, Dell fournit à Caterham F1 un centre mobile de données qui est de la taille d’un réfrigérateur. Il est conçu pour être plus léger et moins gros que les nombreux serveurs transportés aux quatre coins du monde par d’autres équipes, afin de profiter d’autant d’applications, tout en obtenant des économies en transport, a précisé M. Peters.

L’équipe aux abords du circuit utilise soixante ordinateurs portatifs, dix tablettes numériques, une trousse d’analyse et calcul de données et des outils de tests et simulations virtuels, tous fournis par Dell.

Les deux monoplaces de Caterham F1 sont munies d’environ deux cents capteurs qui émettent pendant la course des données vers l’équipe aux abords du circuit, par le biais de transmetteurs à fibre optique qui sont positionnés autour du circuit. Nous envoyons ensuite les données à l’usine pour avoir un deuxième avis et nous aider dans la prédiction de 20 000 résultats potentiels par tour de piste et dans la prise de décision », a dit Bill Peters.

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.