Dell achète un spécialiste de la sécurité en entreprise


Denis Lalonde - 06/01/2011

Dell veut acquérir la société américaine SecureWorks, spécialisée dans les services de sécurité informatique en entreprise, pour un montant qui n’a pas été révélé.

La direction de Dell soutient que cette acquisition lui permettrait d’augmenter son offre de services en sécurité de l’information, de même que son offre de logiciels services (IT-as-a-service).

Fondée en 1999, SecureWorks soutient qu’elle traite plus de 13 milliards d’incidents liés à la sécurité et voit plus de 30 000 spécimens de logiciels malveillants chaque jour. L’entreprise basée à Atlanta compte plus de 2 900 clients dans 70 pays, dont 1 500 banques et autres société financières.

SecureWorks compte environ 700 employés et a terminé l’exercice 2010 avec des revenus de 120 millions de dollars américains.

La clôture de la transaction est prévue pour le « début de 2011 », sans plus de précision. Dell dit vouloir maintenir les activités de SecureWorks et continuer d’investir dans le secteur de la sécurité pour bonifier ses services.

Deuxième acquisition en un mois

Il s’agit d’une deuxième acquisition pour Dell en moins d’un mois. En décembre, la société a acheté Compellent pour un montant de 27,75 dollars américains par action, soit l’équivalent de 960 millions de dollars.

Compellent œuvre dans l’industrie des centres de données et dans l’informatique en nuage.

La transaction, qui doit être approuvée par les actionnaires de Compellent, devrait aussi être finalisée « au début 2011 ».

À lire également:L’achat de Compellent par Dell se confirme




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW