Délai demandé pour une offre d’achat envisagée par Groupe de jeux Amaya


Jean-François Ferland - 11/01/2012

Un prolongement de délai sera demandé à une autorité de réglementation anglaise dans le cadre du projet d’acquisition de CryptoLogic par Groupe de jeux Amaya.

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard, indique qu’une démarche avait été amorcée auprès d’un organisme de réglementation anglais afin que soit remise au 2 février prochain la date butoir de confirmation d’un lancement d’une offre d’achat de l’entreprise anglaise CryptoLogic, qui développe des logiciels de casino en ligne. La date butoir initiale était le 12 janvier 2012.

La demande de prolongation du délai de confirmation d’un lancement d’une offre d’achat par Amaya sera formulée par CryptoLogic en vertu d’un article du City Code on Takeovers and Mergers, un ensemble de lois du Royaume-Uni qui a trait aux fusions et acquisitions. Cette demande de prolongation vise à permettre à Amaya de compléter un contrôle préalable ainsi que des ententes de financement qui sont requises pour l’acquisition de CryptoLogic. Ainsi, Amaya doit indiquer au plus tard le 2 février prochain si elle déposera ou non une offre d’achat de l’entreprise anglaise.

Groupe de jeux Amaya avait dévoilé à la mi-décembre 2011 un projet d’acquisition de CryptoLogic pour 34,5 millions de dollars américains. Amaya avait indiqué qu’elle souhaitait acquérir CryptoLogic afin de bénéficier de ses logiciels et services, mais aussi pour accéder à l’ensemble des clients européens de l’entreprise.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+