Déficience visuelle : Nouveaux agrandisseurs électroniques chez Humanware

L’entreprise québécoise Humanware commercialisera un système de bureau, un système mobile et un système hybride d’assistance numérique de la vision qui sont destinés aux malvoyants. Logo d'Humanware

Humanware, une entreprise de Drummondville qui conçoit et commercialise des technologies d’assistance pour les personnes aveugles ou malvoyantes, mettra en marché la gamme Prodigi d’assistants numériques de vision, par l’agrandissement électronique de l’image, qui seront destinés aux personnes qui ont des déficiences visuelles.

Les produits de la gamme Prodigi sont positionnés par Humanware comme des alternatives à la loupe électronique qui est fondée sur le principe de la télévision en circuit fermé.

Les produits commercialisés par Humanware sont un système de bureau, un système mobile et un système hybride. Le système de bureau Prodigi est doté d’un écran à cristaux liquides de 20 pouces ou de 24 pouces de diagonale, d’une unité de contrôle tactile, d’un système de lecture à voix haute du texte et d’un système de stockage des photos et des documents. Le système de bureau Prodigi coûte de 1 999 dollars à 2 199 dollars.

Le système portatif Prodigi, qui a la forme d’une tablette numérique, est capable d’agrandir l’image de 1,5 fois à 20 fois. Il est muni d’un écran tactile à haute résolution de 5 pouces de diagonale, d’une source d’éclairage DEL et d’un système de lecture à voix haute du texte. Ce système coûte 999 dollars.

Système Prodigi Duo de Humanware
Le système Prodigi Duo de Humanware.

D’autre part, Humanware commercialise le système Duo qui combine un système de bureau et le système portatif. Ce système hybride coûte 2 899 dollars pour la version à écran de 20 pouces de diagonale et 3 099 dollars pour le système à écran de 24 pouces de diagonale.

Humanware destine ces assistants numériques de vision aux personnes qui sont atteintes de dégénérescence maculaire, de glaucome, de rétinopathie diabétique et d’autres maladies oculaires.

« Récemment encore, la technologie derrière Prodigi n’était pas accessible. Mais nous l’anticipions et avons réussi à intégrer les technologies de caméra et de traitement de l’image les plus récentes dans une plateforme portable spécifiquement conçue pour les personnes vivant avec un handicap visuel », déclare Pierre Hamel, vice-président de la Recherche et du Développement chez Humanware, dans un communiqué.

La gamme de produits Prodigi de Humanware devrait être offerte par l’entreprise et par le biais de son réseau de distribution à compter d’août 2013.

Les produits de Humanware sont distribués en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Australie.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Apple s’installe au centre-ville de Montréal

Apple augmentera son empreinte montréalaise avec un nouveau bureau au centre-ville dès le mois de mars.

Voici les 9 entreprises finalistes du concours PME en lumière

DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, HumanWare, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO - Agence Totale et ZEROSPAM sont les 9 entreprises finalistes de l’édition 2019 du concours québécois PME en lumière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.