Déclin des expéditions mondiales d’appareils mobiles


Dominique Lemoine - 06/10/2016

Les expéditions mondiales de téléphones mobiles devraient diminuer de 1,6 % en 2016 mais retourner à un rythme de croissance en 2017.

Image : ThinkStock

Cependant, selon la firme étatsunienne de recherche et d’analyse Gartner, « le marché mondial des appareils n’est pas en voie de revenir bientôt à une croissance à deux chiffres ». Plutôt, à son avis, « la croissance est en voie de demeurer faible durant les cinq prochaines années ».

Ainsi, les expéditions totales d’appareils mobiles, incluant les téléphones mobiles, les ordinateurs personnels, les tablettes numériques et les ordinateurs ultramobiles, devraient décliner de 3 % en 2016 après un déclin de 0,75 % en 2015.

Au total, Gartner prévoit l’expédition de 2,3 milliards unités d’appareils mobiles en 2016, comparativement à 2,4 milliards en 2015, ainsi que des niveaux entre les deux précédents pour les années 2017 et 2018.

De plus, en 2016, tous les segments du marché des appareils mobiles seraient en déclin, à l’exception du créneau des téléphones mobiles utilitaires d’entrée de gamme et de celui des ordinateurs personnels ultramobiles haut de gamme qui pourraient bénéficier des intégrations de la plus récente plateforme d’unité centrale Intel et du système d’exploitation Windows 10.

Lire aussi:

Gartner anticipe l’identification électronique des citoyens

Élargissement du marché des appareils mobiles au Québec

Les Canadiens de plus en plus équipés en appareils mobiles




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+