Début de la production du prochain iPad d’Apple?


Dominique Lemoine - 12/08/2014

Les fournisseurs d’Apple auraient commencé à fabriquer les composantes de la prochaine version de la tablette numérique iPad, selon Bloomberg.Logo d'Apple

Bloomberg affirme que ce sont des sources qui disposent d’informations de première main sur la question qui lui ont rapporté la nouvelle. Le média soutient que le fournisseur américain de produits et services technologiques Apple chercherait présentement à redynamiser ses ventes de tablettes numériques après deux trimestres consécutifs de déclin.

Selon Bloomberg, un nouveau iPad doté d’un écran de 9,7 pouces de diagonale, dont la production serait en cours, devrait être dévoilé à la fin du trimestre actuel d’Apple ou au début du prochain.

De plus, une nouvelle version du iPad mini, qui serait dotée d’un écran de 7,9 pouces de diagonale, serait elle aussi entrée en production, en prévision d’une disponibilité à la fin de l’année, ont indiqué les informateurs de Bloomberg.

Bloomberg explique que le synchronisme de cette poussée de production de masse d’appareils serait crucial pour Apple, afin de profiter de la période lucrative du magasinage des fêtes de fin d’année.

Également, la liste de produits Apple en production inclurait des nouveaux modèles iPhone, dont un qui serait muni d’un écran plus grand, qui devraient être dévoilés lors d’un événement prévu par Apple le 9 septembre, selon les sources, de même qu’un appareil de type montre orienté vers la santé.

Parmi les fournisseurs qui seraient concernés, on retrouverait Hon Hai Precision Industry et Pegatron, qui sont deux fournisseurs de Taïwan.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).

Lire aussi:

Les dernières rumeurs sur le iPhone 6 d’Apple

Rumeur: des problèmes d’approvisionnement pour le iPhone6?




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+