De plus grands écrans pour les produits Nokia


Benjamin Jébrak - 22/10/2013

Nokia pourrait dévoiler de plus grands écrans pour sa gamme de produits Lumia.

Logo de Nokia- LumiaPlusieurs rumeurs affirment que le modèle de tablette Lumia 2520 de Nokia possèdera un écran de 10 pouces de diagonale, un microprocesseur à quatre cœurs Snapdragon 800 de Qualcomm ainsi que 32 gigaoctets de mémoire, rapporte PC World.

Le nouveau téléphone intelligent Lumia 1520 pourrait aussi posséder un écran de 6 pouces de diagonale avec une résolution de 1920 par 1080 pixels. Nokia chercherait à prendre une part de marché des téléphones intelligents offrant un plus grand écran.

Alors qu’il ne reste qu’un mois avant que les actionnaires ne votent sur l’acquisition de Nokia par Microsoft au coût de 7,2 milliards de dollars américains, les deux entreprises ne sont, pour le moment, que de « proches partenaires ». Selon Roberta Cozza, directrice de la recherche chez la firme d’analyse américaine Gartner, l’inauguration des nouveaux produits de Nokia pourrait marquer le début de la collaboration des deux entreprises afin de rendre le système d’exploitation Windows RT de Microsoft plus attrayant.

Madame Cozza précise par ailleurs que le défi ne se sera pas relevé du jour au lendemain.

Lire la suite de l’article sur PC World (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+