De Marque acquiert les droits d’une ressource pédagogique en nuage


Fanny Bourel - 13/04/2017

L’entreprise québécoise De Marque, qui se spécialise en distribution de contenus numériques, obtient une entente avec l’entreprise de technologie infonuagique de cartographie conceptuelle, Ideaphora.Ideaphora

Basée aux États-Unis, Ideaphora propose une ressource pédagogique qui permet de déconstruire des contenus numériques, venant de sources comme YouTube, Wikipédia ou des enseignants eux-mêmes, en mots-clés et en concepts. À partir des mots-clés, mais aussi d’images, les élèves peuvent cartographier les concepts sous forme de schémas afin de les comprendre plus en profondeur.

Un bénéfice serait notamment de permettre de mieux assimiler les contenus numériques et de développer l’esprit critique.

Grâce à ce contrat, De Marque détient désormais les droits de distribution de la version en français d’Ideaphora pour le Québec, mais aussi pour des pays francophones comme la France et la Belgique.

Dans son portefeuille de ressources pédagogiques en ligne, l’entreprise de Québec compte déjà le Multidictionnaire de la langue française et les dictionnaires Le Robert.

L’activité de De Marque s’étend aussi au domaine du livre numérique, grâce notamment à Cantook. Cette application web de distribution numérique est destinée aux petits et grands éditeurs de livres. De Marque a aussi développé des plateformes de prêt de livres numériques pour des bibliothèques.

Lire aussi :

Un programme universitaire sur l’apprentissage numérique

Une solution québécoise d’apprentissage en ligne en Thaïlande

Technopédagogie et enseignement des TI au Sénégal pour la TÉLUQ




Tags: , , , , , , , , , ,