De la publicité sur Instagram en 2014

Instagram, le réseau de partage de photos appartenant à Facebook, sera prêt à offrir de l’espace publicitaire dès l’année prochaine, selon The Wall Street Journal.

Logo d'InstagramAvec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, un gain de 128 millions depuis son achat par Facebook l’année dernière, Instagram rattrape Twitter, son plus proche concurrent.

L’arrivée d’Emily White, à titre de directrice des opérations commerciales, annonce de grands changements dans la philosophie de gestion de l’application. Le réseau de partage de photographies n’a pas fait de réels revenus depuis sa création en 2010.

L’objectif pour madame White sera d’implanter les publicités dans le réseau de partage sans pour autant perdre son public principal, soit les adolescents et les jeunes adultes.

« Théoriquement [Instagram] pourrait faire des centaines de millions de dollars en revenus aujourd’hui, mais ils auraient besoin d’une grande présence des ventes et ils risqueraient de polluer l’environnement », a déclaré Brian Wieser, analyste chez Pivotal Research Group.

Lire la suite de l’article sur The Wall Street Journal (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.