De la publicité sur Instagram en 2014


Benjamin Jébrak - 09/09/2013

Instagram, le réseau de partage de photos appartenant à Facebook, sera prêt à offrir de l’espace publicitaire dès l’année prochaine, selon The Wall Street Journal.

Logo d'InstagramAvec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, un gain de 128 millions depuis son achat par Facebook l’année dernière, Instagram rattrape Twitter, son plus proche concurrent.

L’arrivée d’Emily White, à titre de directrice des opérations commerciales, annonce de grands changements dans la philosophie de gestion de l’application. Le réseau de partage de photographies n’a pas fait de réels revenus depuis sa création en 2010.

L’objectif pour madame White sera d’implanter les publicités dans le réseau de partage sans pour autant perdre son public principal, soit les adolescents et les jeunes adultes.

« Théoriquement [Instagram] pourrait faire des centaines de millions de dollars en revenus aujourd’hui, mais ils auraient besoin d’une grande présence des ventes et ils risqueraient de polluer l’environnement », a déclaré Brian Wieser, analyste chez Pivotal Research Group.

Lire la suite de l’article sur The Wall Street Journal (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+