Darktrace repêche un ancien agent du SCRS

Darktrace s’implante au Canada avec l’ouverture d’un bureau à Toronto et nomme à la tête de sa direction au Canada un ancien agent de renseignements au service du Canada (SCRS) et de l’Angleterre (MI5), David Masson.Darktrace

Cette multinationale se spécialise en produits de cybersécurité pour les entreprises. Elle a été fondée en 2013 à Cambridge en Angleterre et elle serait née d’une collaboration entre des mathématiciens de l’Université Cambridge et d’anciens agents du MI5, le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

L’approche de Darktrace miserait notamment sur l’apprentissage automatique (ou machine learning en anglais) pour reconnaître le comportement normal d’un utilisateur, d’un réseau ou d’un appareil informatique et pour pouvoir détecter une anomalie de comportement qui trahirait une attaque ou intrusion, plutôt que sur la surveillance d’attaques connues.

Cette méthode basée sur la surveillance du trafic réseau et sur la veille informatique serait inspirée de la biologie du système immunitaire humain et elle viserait la protection des données internes des organisations des secteurs de la finance, du manufacturier, de services professionnels et publics, de la santé, de l’énergie, du transport, du détail et des télécommunications.

Lire aussi:

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Vie privée : FACIL se prononce contre le projet de loi C-51

Cybersécurité : Edward Snowden s’exprimera lors de la conférence SecTor

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Un hôpital pour enfants de Toronto confirme avoir été frappé par un rançongiciel

Dans une déclaration en ligne aujourd'hui, l'hôpital a déclaré qu'il prévoyait qu'il ne faudrait que quelques semaines avant que tous les systèmes fonctionnent normalement. Il n'y a aucune preuve à ce jour que les renseignements personnels généraux ou sur la santé aient été touchés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.