D-Box reçoit un prêt de 5 M$ de la Caisse de dépôt


Dominique Lemoine - 05/08/2015

Technologies D-Box reçoit un prêt de cinq millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.D-Box et Caisse de dépôt et placement du Québec

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, rappelle que la Caisse de dépôt et placement du Québec est l’un de ses principaux actionnaires.

Selon D-Box, ce prêt garanti par hypothèque, à taux d’intérêt annuel de 7 % ou 10 % (selon des conditions préétablies) et remboursable au plus tard le 5 février 2020, devrait lui permettre de « renforcer » sa présence dans de nouveaux marchés.

De plus, D-Box ajoute continuer de « s’implanter dans plusieurs pays et d’augmenter sa présence en Amérique du Nord », à la fois sur les marchés du divertissement, de la formation et de la simulation.

« La technologie D-Box a commencé à être adoptée par de grandes multinationales pour augmenter le réalisme et l’efficacité de leur formation virtuelle. D-BOX est bien positionnée pour intensifier son déploiement dans les salles de cinéma et développer le marché de la formation et de la simulation », a justifié la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Lire aussi :

Vingt salles de cinéma aux États-Unis pour D-Box

Deux installations en Chine continentale pour D-Box

Technologies D-Box obtient une entente pour le Brésil




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+