D-Box poursuit son expansion en Chine


Fanny Bourel - 22/09/2016

D-Box Technologies, qui fabrique des systèmes de mouvement codés et synchronisés à des images sur écran, ouvre son premier studio de codage de mouvement à Pékin en Chine. Une studio qui vient s’ajouter à ceux que D-Box possède déjà à Montréal et en Californie.Logo de Technologies D-Box

Le mois dernier, l’entreprise de Longueil annonçait la création d’un partenariat avec State Production Base of China Film. Ce studio production est considéré comme le plus grand de Chine.

Une entente qui porte déjà ses fruits puisque My War, le premier film dont D-Box a codé le mouvement, est sorti à la mi-septembre dans les salles de cinéma chinoises. Un deuxième film, issu de cette collaboration, sera sur les écrans prochainement.

En parallèle, D-Box s’allie avec la compagnie Shanghai Bestar Cinemas Management, qui construit et exploite des complexes de cinéma en Chine. Ensemble, ils lancent, dans le sud-ouest du pays, Bestar D-BOX Cinema, une salle de cinéma entièrement équipée de sièges de mouvement haute-fidélité de D-Box.

Ces sièges bougent de manière synchronisée avec l’action du film afin de procurer une expérience cinématographique immersive aux 143 spectateurs que la salle peut accueillir.

Lire aussi :

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Partenariat en Chine pour D-Box

Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba




Tags: , , , , , , , , , ,