D-Box poursuit son expansion en Chine

D-Box Technologies, qui fabrique des systèmes de mouvement codés et synchronisés à des images sur écran, ouvre son premier studio de codage de mouvement à Pékin en Chine. Une studio qui vient s’ajouter à ceux que D-Box possède déjà à Montréal et en Californie.Logo de Technologies D-Box

Le mois dernier, l’entreprise de Longueil annonçait la création d’un partenariat avec State Production Base of China Film. Ce studio production est considéré comme le plus grand de Chine.

Une entente qui porte déjà ses fruits puisque My War, le premier film dont D-Box a codé le mouvement, est sorti à la mi-septembre dans les salles de cinéma chinoises. Un deuxième film, issu de cette collaboration, sera sur les écrans prochainement.

En parallèle, D-Box s’allie avec la compagnie Shanghai Bestar Cinemas Management, qui construit et exploite des complexes de cinéma en Chine. Ensemble, ils lancent, dans le sud-ouest du pays, Bestar D-BOX Cinema, une salle de cinéma entièrement équipée de sièges de mouvement haute-fidélité de D-Box.

Ces sièges bougent de manière synchronisée avec l’action du film afin de procurer une expérience cinématographique immersive aux 143 spectateurs que la salle peut accueillir.

Lire aussi :

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Partenariat en Chine pour D-Box

Entente entre Technologies D-Box et une filiale d’Alibaba

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Vulnérabilités critiques découvertes dans Veeam

Les responsables des technologies de l’information qui utilisent l’application de sauvegarde et reproduction de l'entreprise Veeam sont invités à appliquer immédiatement des correctifs après la découverte de vulnérabilités critiques.

Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.