D-Box franchira le seuil des 200 écrans de cinéma


Jean-François Ferland - 11/10/2012

Technologies D-Box annonce la signature de six ententes qui porteront à 200 le nombre d’écrans où sa technologie MFX sera utilisée.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box,  une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, a établi une entente avec l’exploitant québécois de salles de cinéma RGFM afin d’implanter sa technologie de reproduction de mouvements MFX dans deux salles du complexe Carrefour 10 à Joliette. Il s’agit pour Technologies D-Box d’un deuxième contrat de la part de cet exploitant québécois.

Également, Technologies D-Box installera sa technologie dans des salles de cinéma des complexes UltraStar Cinemas AK-Chin à Maricopa, en Arizona, Cinema West Civic Plaza 12 à Hesperia, en Californie et O’Neil Cinemas at Brickyard Square à Epping, au New Hampshire. Technologies D-Box implantera également sa technologie dans les complexes Galaxy Theatre at the Trails à Austin et Santikos Palladium à Houston, au Texas.

Le complexe de cinéma d’Austin constituera le neuvième emplacement de l’exploitant Galaxy Theatres à être doté de la technologie MFX de Technologies D-Box, tandis que le complexe de Maricopa sera le huitième emplacement de l’entreprise UltraStar Cinemas où la technologie de reproduction de mouvement du fournisseur québécois sera installée.

Ces nouvelles commandes, dont les installations doivent être complétées d’ici la fin de l’année, porteront à 200 le nombre d’écrans où la technologie MFX de Technologies D-Box a été ou sera installée ou sera implantée. Précisément, le système de reproduction de mouvements est installé dans 160 salles, dont 127 salles en Amérique du Nord. La technologie du fournisseur québécois a été commandée pour 40 autres salles, dont 30 en Amérique du Nord.

Présentement, Technologies D-Box compte parmi ses clients 29 exploitants de salles de cinéma qui ont plus d’un complexe où la technologie MFX est installée ou sera implantée. Également, l’entreprise québécoise compte parmi ses clients 14 exploitants qui ont implanté ou qui installeront la technologie MFX dans plus d’une salle de cinéma dans un même complexe.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+