CycleMap se met à la suggestion d’itinéraires de vélo


Fanny Bourel - 13/07/2016

L’application CycleMap, développée par la jeune pousse de Québec Ratomic Lab, lance la fonctionnalité RouteMagic.CycleMap, RouteMagic, Ratomic Lab

Disponible sur Android et iOS, CycleMap permet de planifier ses sorties à vélo en créant des itinéraires. L’application intègre des données relatives aux réseaux routiers et de pistes cyclables d’une centaine de pays. Elle indique également le type, la surface et l’élévation des pistes cyclables ainsi que les lieux intéressants à visiter.

L’application inclut également l’accès aux cartes en mode hors ligne et un système de navigation vocal pour indiquer à l’utilisateur quand et où tourner.

« C’est une application faite par et pour les cyclistes. Que ce soit pour une balade en famille, pour faire du cyclotourisme, pour s’entraîner ou pour se rendre au boulot à vélo », a expliqué, dans un communiqué, David Boudreault, président et cofondateur de Ratomic Lab.

La fonctionnalité RouteMagic suggère des trajets personnalisés en boucle. Au fil des utilisations, elle reconnaîtrait les goûts et les habitudes des cyclistes afin de leur proposer des itinéraires adaptés à leur profil et optimisés selon leurs capacités.

David Boudreault et Olivier Carbonneau ont eu l’idée en 2013 de mettre au point CycleMap. L’an dernier, leur passage à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon leur a permis de convaincre les dragons Serge Beauchemin et Mitch Garber d’investir dans leur entreprise.

Lire aussi:

Se tenir debout au boulot

Scepticisme médical sur les données de bracelets numériques

Renseignements personnels : les appareils médicaux connectés dans le viseur




Tags: , , , , , , , , , ,