Cybersécurité : risques élevés provenant de 8 % des partenaires d’affaires


Dominique Lemoine - 31/03/2015

Près d’un partenaire d’affaires sur dix représenterait un risque de sécurité élevé pour les TI des entreprises, selon une étude.

Illustration du concept de sécurité d'application web

(Image : Thinkstock)

IT World Canada rapporte une étude du fournisseur de services de sécurité Skyhigh Networks, de Californie, selon laquelle 8 % des partenaires d’affaires véhiculeraient des vulnérabilités auprès des entreprises clientes à qui elles fournissent des services, dont des logiciels à la demande et des services infonuagiques.

Également, l’un des maillons les plus faibles de la sécurité des technologies de l’information (TI), des systèmes et des données qui sont détenues par une organisation, selon Skyhigh Networks, serait son fournisseur de services de télécommunications.

« L’industrie avec le plus haut pourcentage d’entreprises à risque élevé est celle des télécommunications avec 30,4 % », rapporte IT World Canada.

De plus, 28 % des entreprises minières et liées à l’agriculture seraient aussi considérées comme des véhicules de risques de sécurité élevés pour les TI de leurs clients, de même que 21 % des entreprises des domaines de l’immobilier et de la construction, dont le chauffage et la ventilation, comme pour Target.

Afin de mesurer le niveau de risques des entreprises sur la sécurité des TI de leurs clients, Skyhigh Security aurait utilisé des critères tels que leur nombre de comptes compromis par rapport au total de leurs ventes en ligne, leur nombre d’équipements infectés par des programmes malveillants et la présence de vulnérabilités Heartbleed ou POODLE non colmatées dans leurs systèmes.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+