Cybersécurité : formation à Québec par l’ÉTS et le CRIQ

L’École de technologie supérieure et le Centre de recherche industrielle du Québec offriront des formations en cybersécurité et systèmes anticorruption.ÉTS, CRIQ

À partir de l’automne, les formations proposées aux entreprises et aux organisations publiques viseraient ainsi la sécurité des systèmes d’information, mais aussi des activités de gestion, d’informatique et d’ingénierie. « La recherche sur les technologies va de pair avec une formation sur les enjeux des entreprises qui passent au 4.0 », a expliqué, par communiqué, Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ, pour expliquer l’association de son organisation avec l’ÉTS.

ÉTS Formation fournira les cours dans les nouveaux locaux du CRIQ, situés au sein du Parc technologique de Québec. Elle proposera des programmes de certifications ISO en cybersécurité et en systèmes de gestion anticorruption. « ÉTS formation souhaite contribuer à l’avancement de la recherche et à la diffusion des meilleures pratiques dans ces domaines », a précisé le directeur général de l’ÉTS, Pierre Dumouchel.

Selon ÉTS Formation, elle détient l’exclusivité au Québec en matière d’offre en français des formations de l’organisme canadien PECB (Professional Evaluation and Certification Board), qui débouchent sur des certifications ISO en matière de cybersécurité et de gestion anticorruption.

Lire aussi :

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

Le Collège Lionel-Groulx investit dans la formation en gestion des infrastructures en TI

Articles connexes

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

L’ÉTS établit une chaire de recherche industrielle sur les technologies de chaînes de blocs

En partenariat avec le Groupe T-Rize, l'École de technologie supérieure (ÉTS) et annonce la création de la Chaire de recherche industrielle T-Rize en technologies de registres distribués à chaînes de blocs. Elle sera dirigée par le professeur Kaiwen Zhang, un expert dans le domaine des systèmes distribués et des technologies de l'information.

Entente entre TELUS, l’ÉTS et iBwave pour transformer les secteurs de la construction et des télécommunications avec la 5G

TELUS vient de conclure une entente avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et iBwave, un concepteur de logiciels de Montréal spécialisé dans le déploiement de réseaux sans fil intérieurs. Les partenaires mettront sur pied un laboratoire 5G au sein de l’Université pour stimuler l’innovation dans les secteurs des télécommunications, de la construction, de l’ingénierie et de l’architecture en misant sur les réseaux de cinquième génération.

Partenariat entre OVHcloud et le Centech pour le développement des entreprises technologiques de demain 

OVHcloud vient de signer une entente de partenariat avec le Centech, un centre d’innovation québécois. C’est ainsi qu’ OVHcloud offrira à la communauté du Centech un accompagnement technique et un accès privilégié à son portefeuille de solutions infonuagiques ouvertes, interopérables et réversibles.  

Le Centech parmi les 10 meilleurs incubateurs d’entreprises universitaires selon UBI Global

Le Centech, un incubateur universitaire affilié à l'École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal figure au Top 10 des incubateurs d'entreprises universitaires les plus performants au monde selon le classement UBI Global.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.