CTRL acquiert l’éditeur L’Ordinogram


Jean-François Ferland - 07/03/2011

L’éditeur de logiciels de gestion CTRL de Québec obtient la clientèle de l’éditeur de logiciel de comptabilité L’Ordinogram.

CTRL, un développeur de logiciels de gestion qui dessert les créneaux des services professionnels, de la santé et de la construction, acquiert les actifs et la clientèle de l’éditeur de logiciel L’Ordinogram. L’Ordinogram développait un logiciel de comptabilité nommé SIGEC, qui est utilisé par environ un millier de clients.

Les sites Web de L’Ordinogram et de SIGEC ont été désactivés de la Toile. Selon le Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, la compagnie L’Ordinogram avait été constituée en 1978. Son président et propriétaire était Sylvain Leclerc, qui réside aujourd’hui à Chambly. En date de l’année 2000, la fiche de l’entreprise fait mention de l’exploitation de deux établissements dans des immeubles locatifs à Québec.

Le logiciel SIGEC est inscrit à la liste des logiciels qui étaient autorisés pour la transmission de relevés sur support électronique pour l’année d’imposition 2010 de Revenu Québec.

Croissance par acquisition

Daniel Girard, le président et chef de la direction de CTRL, explique que l’acquisition de L’Ordinogram s’inscrit dans une stratégie d’acquisition de clientèle afin de faire croître la masse critique de son entreprise. Il ajoute que CTRL compte poursuivre cette stratégie d’acquisition au cours des prochains mois, mais en se concentrant sur les créneaux actuellement desservis par l’organisation.

M. Girard affirme que les utilisateurs actuels du logiciel SIGEC se verront offrir un transfert gratuit de leurs données vers une solution de CTRL, et que les anciens clients de L’Ordinogram qui feront une transition n’auront qu’à débourser des frais pour la formation à la nouvelle solution. Pour l’instant, le soutien de la solution SIGEC est maintenu par CTRL au bénéfice des utilisateurs qui continueront d’utiliser ce logiciel.

M. Girard ajoute que deux développeurs qui travaillaient pour L’Ordinogram ont été intégrés à la cinquantaine d’employés de CTRL.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+