Croissance plus faible que prévue des revenus de logiciels de sécurité

La firme Gartner estime que le marché mondial du logiciel de sécurité a connu une croissance de 4,9 % en 2013.Illustration du concept de sécurité des données ou des centres de données

La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner précise que les revenus mondiaux tirés de la vente de logiciels de sécurité ont atteint 19,9 milliards de dollars en 2013, comparativement aux revenus de 19,0 milliards de dollars qui avaient été obtenus en 2012.

Selon Gartner, il s’agit d’une croissance plus lente qu’anticipée, qui s’explique par la croissance négative de deux des principaux fournisseurs (Symantec et Trend Micro) et par l’indifférenciation des sous-segments clés des passerelles courriel sécurisées et des logiciels de sécurité pour les points d’accès.

« Le marché a connu une croissance lente, mais encore saine », affirme cependant Ruggero Contu, qui est directeur de la recherche chez Gartner. Il souligne que la principale tendance à avoir émergée en 2013 est celle de la démocratisation des menaces de sécurité liée à la disponibilité accrue de logiciels malveillants par l’intermédiaire de l’économie souterraine.

Selon le directeur de la recherche de Gartner, « cette ubiquité de menaces de sécurité a mené les organisations à réaliser que les approches de sécurité traditionnelles présentent des failles, les incitant ainsi à repenser et à investir plus en technologies de sécurité ».

Parmi les moteurs de la croissance, Gartner mentionne la tendance des entreprises à vouloir être des entreprises technologiques pour tirer profit d’une multitude de données et devenir plus concurrentielles. Cette approche impliquerait des défis en matière de protection des données contre les violations de données et les attaques ciblées.

Articles connexes

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.