Croissance du marché du logiciel de stockage


Dominique Lemoine - 10/09/2014

IDC estime que les revenus qui sont tirés du marché du logiciel de stockage ont atteint 3,8 milliards de dollars américains au deuxième trimestre de 2014.Illustration du concept de logiciel

La firme américaine d’analyse IDC estime que les revenus qui sont tirés du marché du logiciel de stockage ont ainsi connu, à l’échelle mondiale, une croissance de 6,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.

IDC explique cette croissance des revenus qui sont tirés du marché du logiciel de stockage par une robuste demande continue.

« Les ventes de logiciels de protection et de récupération de données ont représenté presque 60 % des nouvelles dépenses nettes pendant le trimestre et elles ont été motivées par un déplacement de l’ensemble du marché vers l’amélioration de la résilience des applications, par une absorption continue des offres qui sont basées sur les serveurs monofonction et par des taux de rétention sains à l’intérieur du marché des systèmes intégrés », précise IDC.

Les ventes de logiciels de protection et de récupération de données ont augmenté de 10,2 % par rapport au deuxième trimestre de 2013, pour atteindre un montant de 1,45 milliard de dollars américains.

De leur côté, les ventes de logiciels d’infrastructure de stockage ont connu une hausse de 10,8 % d’année en année pour atteindre un montant de 448 millions de dollars américains, tandis que les ventes de logiciels de gestion d’appareils et de stockage ont crû de 4,1 % pour atteindre un total de 708 millions de dollars américains.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+