Croissance du marché des systèmes intelligents


Dominique Lemoine - 17/10/2014

La valeur du marché des systèmes intelligents excédera un billion de dollars américains en 2019, anticipe IDC.Illustration du concept du secteur manufacturier

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC prévoit que plus de deux milliards de systèmes intelligents seront livrés en 2019, ce qui contribuera à la poursuite du bouleversement des méthodes d’industries traditionnelles, telles que les secteurs manufacturiers, de l’énergie et du transport, par exemple avec des systèmes de gestion des camionneurs et du carburant.

Selon IDC, le marché des systèmes intelligents est défini par les microprocesseurs, les composantes de connectivité et les systèmes d’exploitation et les interfaces utilisateurs de haut niveau qui ne sont pas destinés aux ordinateurs personnels, aux serveurs, aux téléphones intelligents et aux tablettes numériques.

IDC précise que ce marché passera de la livraison de 1,4 milliard d’unités et de revenus de 755 milliards de dollars américains en 2014, à la livraison de 2,2 milliards d’unités et à des revenus d’un billion de dollars américains d’ici 2019.

« L’intelligence de la connectivité, des capteurs, du matériel et des logiciels procure la capacité de générer plus de valeur à partir des applications et des données. La résolution de défis relatifs aux affaires dans chaque industrie, grâce à l’intégration de technologies et de données, dictera le rythme d’adoption », explique IDC.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+