Croissance des services de télévision IPTV


Dominique Lemoine - 22/05/2015

Les entreprises du Canada de distribution de services de télévision par câble, IP et satellite auraient tiré des revenus de 8,9 milliards de dollars en 2014.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui est un organisme de réglementation du gouvernement fédéral, affirme que ces revenus annuels auraient grimpé de 1,5 % par rapport aux revenus de 8,8 milliards de dollars qui avaient été comptabilisés pour 2013.

Concernant l’année terminée le 31 août 2014, le CRTC soutient que cette augmentation des revenus serait survenue malgré une baisse de 11,5 à 11,4 millions du nombre d’abonnés d’une année à l’autre.

Selon le CRTC, les revenus combinés des fournisseurs de services de télévision par câble et par IP (IPTV) auraient atteint 6,5 milliards de dollars, une hausse de 3 % par rapport aux 6,3 milliards de dollars de l’année précédente, bien que le nombre d’abonnés soit demeuré stable autour de 8,8 millions.

Les services IPTV auraient connu la plus forte croissance avec une augmentation de 29 % du nombre d’abonnés et une croissance de 39 % des revenus, par rapport à des diminutions respectives comparables de 5,2 % et de 3,2 % pour les services par câble.

De leur côté, les fournisseurs de services de télévision par satellite auraient vu leurs revenus atteindre 2,4 milliards de dollars, en baisse de 2,4 %, et leur nombre d’abonnés diminuer de 4,9 % pour atteindre 2,6 millions.

Lire aussi :

Sans fil : conciliation du CRTC sur des tarifs interentreprises

Les frais pour les factures en papier préoccupent le CRTC

Le CRTC enquêtera sur les services par satellite au Canada




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+