Croissance des revenus trimestriels et du bénéfice net chez Exfo


Jean-François Ferland - 07/04/2011

Exfo rapporte des revenus de 72 M$ US et un bénéfice net de 1,6 M$ US pour le deuxième trimestre de son année financière 2011.

L’entreprise Exfo de Québec, qui fournit des solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie mondiale des télécommunications, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 50,2 % ou 24 M$ US aux revenus de 47,9 M$ US du deuxième trimestre de l’année financière 2010.

Également, les revenus du deuxième trimestre de l’année financière 2011 d’Exfo, qui a pris fin le 28 février dernier, représentent une amélioration de 9,7 % ou 6,3 M$ US en comparaison avec les revenus de 65,7 M$ US du premier trimestre de l’année financière 2010.

Le bénéfice net du deuxième trimestre de l’année financière 2011 d’Exfo s’établit à 1,6 M$ US, alors que le trimestre équivalent de l’année financière 2010 s’était soldé par un bénéfice net de 1,1 M$ US.

Toutefois, ce bénéfice net est inférieur au bénéfice net de 14,1 M$ US qu’Exfo avait rapporté pour le premier trimestre de son année financière 2011. Exfo précise que ce bénéfice net incluait une somme de 13,1 M$ US qui constituait un gain d’impôt sur les bénéfices.

Exfo avait obtenu ce gain d’impôt à la suite de la vente d’actifs qui avaient trait à la Division sciences de la vie et industrielle, après un abandon d’activités.

Bilan de mi-parcours

Pour les six premiers mois de son année financière 2011, Exfo rapporte des revenus de 137,6 M$ US et un bénéfice net de 15,7 M$ US.

Pour le premier semestre de son année financière précédente, Exfo avait rapporté des revenus de 88,2 M$ US et un bénéfice net de 1,4 M$ US.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+