Croissance des revenus annuels chez Glentel

Glentel rapporte des revenus de 784,8 millions de dollars et un bénéfice net de 26,9 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de Glentel

Glentel, une entreprise canadienne de Burnaby, en Colombie-Britannique, qui exploite des bannières de vente au détail dans le secteur des télécommunications sans fil – sous les marques Wave Sans Fil, La cabine T sans fil et Sans Fil etc. au Québec – et offre des services commerciaux liés aux télécommunications aux entreprises, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 34,5 % aux revenus de 583,6 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

De ces revenus annuels, 406,6 millions de dollars ou 51,8 % de l’ensemble des revenus annuels de Glentel ont été produits par la division des ventes au détail au Canada. Les divisions des ventes au détail aux États-Unis ont produit 305,3 millions de dollars ou 38,9 % des revenus de Glentel en 2012, tandis que les ventes au détail en Australie ont rapporté 42,07 millions de dollars ou 5,3 % des revenus annuels de l’entreprise.

La division commerciale de Glentel a produit des revenus de 30,7 millions de dollars en 2012, soit moins qu’en 2011. Ces revenus équivalent à 3,9 % de l’ensemble des revenus annuels de l’entreprise en 2012.

Le coût des ventes annuel de Glentel de 529,1 millions de dollars et les dépenses d’exploitation de 206,1 millions de dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été comptabilisés par l’entreprise pour l’année financière 2011.

Glentel rapporte un bénéfice net annuel de 26,9 millions de dollars, soit 10,5 % de moins que le bénéfice net de 30,07 millions de dollars qui avait été obtenu en 2011.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.