Croissance des revenus annuels chez Diagnos


Jean-François Ferland - 05/07/2013

Diagnos a produit des revenus de 1,5 million de dollars durant son année financière 2013.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, a ainsi obtenu des revenus annuels qui sont supérieurs de 13,6 % aux revenus de 1,3 million de dollars qui avaient été produits durant son année financière 2012.

Parmi les revenus de son année financière qui a pris fin le 31 mars dernier, Diagnos a obtenu 1,3 million de dollars d’activités commerciales dans le domaine des ressources naturelles. Auprès de clients dans le domaine de la santé, l’entreprise a obtenu 0,1 million de dollars par la prestation de services et 55 400 dollars par la vente d’équipement.

Le coût des revenus annuel de 49 269 dollars qui est rapporté par Diagnos correspond à plus de la moitié du coût des revenus qui avait été constaté douze mois plus tôt. Les frais généraux, de vente et d’administration de 2,3 millions de dollars et les frais de recherche et développement de 0,8 million de dollars qui ont été comptabilisés pour l’année financière 2013 de l’entreprise sont inférieurs à ceux qui avaient été constatés pour l’année financière précédente.

Diagnos fait état d’une perte nette de 2,04 millions de dollars pour son année financière 2013. Cette perte nette est inférieure de 7,9 % à la perte nette de 2,19 millions qui avait été produite lors de son année financière 2012.

Durant son année financière 2013, Diagnos a procédé à l’achat de milliers de concessions minières dans le Nord du Québec – dont le potentiel a été analysé au moyen de ses technologies – pour le compte d’un partenaire commercial anonyme. L’identité de ce partenaire, le gestionnaire d’actifs Dundee Corporation, de Toronto, a été révélée en février dernier par un journaliste spécialisé dans le secteur des ressources minières.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+