Croissance des marchés de la mémoire vive et des semi-conducteurs


Dominique Lemoine - 07/04/2015

Les revenus mondiaux tirés des ventes de semi-conducteurs auraient connu une croissance de 7,9 % en 2014, selon Gartner.

Illustration de semiconducteurs

(Image : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner affirme que ses résultats finaux pour l’année 2014 témoignent également d’une croissance de 32 % des revenus sur le marché de la mémoire vive dynamique (DRAM ou dynamic random access memory en anglais).

Selon Gartner, les revenus mondiaux générés par les ventes de semi-conducteurs ont ainsi totalisé 340,3 milliards de dollars américains, en hausse de 7,9 % par rapport aux revenus de 315,4 milliards de dollars qui avaient obtenus pendant l’année 2013.

Concentration des ventes

De plus, Gartner mentionne que le revenu combiné des vingt-cinq meilleurs fournisseurs de semi-conducteurs a connu une croissance de 11,7 % et qui est supérieure à celle de l’industrie dans son ensemble, en raison de la croissance de l’activité de fusions et acquisitions.

« Les vingt-cinq meilleurs fournisseurs se sont accaparé de 72,4 % du revenu total du marché, en hausse par rapport à leur part de marché de 69,9 % pour l’année 2013 », soutient Gartner.

Gartner explique que toutes les catégories d’équipement qui ont besoin de semi-conducteurs ont connu une croissance en 2014, dont les dispositifs de mémoire vive dynamique, les circuits intégrés à application spécifique, ainsi que les microcomposants électroniques.

Lire aussi :

Croissance des ventes de semi-conducteurs ralentie par des stocks

Vente du département de semi-conducteurs d’IBM

Mandat de 5N Plus renouvelé par First Solar




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+