Croissance de l’adoption des systèmes intégrés


Dominique Lemoine - 29/09/2014

IDC estime que les revenus tirés du marché mondial des plateformes et des infrastructures intégrées ont grimpé de 33,8 % au deuxième trimestre de 2014.Illustration du concept d'infrastructure

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC rapporte que les revenus générés par ce marché ont atteint 2,4 milliards de dollars lors du deuxième trimestre de l’année 2014.

IDC précise que ce marché a produit, lors de ce trimestre, des livraisons de nouvelles capacités de stockage qui sont équivalentes à plus de 833 pétaoctets, une unité de mesure de la capacité de stockage d’une mémoire qui est égale à environ un million de milliards d’octets.

Selon IDC, cette nouvelle capacité était supérieure de 63,4 % à la nouvelle capacité livrée lors du trimestre correspondant de l’année précédente.

« Les systèmes intégrés sont devenus une approche de mise en marché et une source de croissance pour les fournisseurs d’infrastructure qui veulent tirer profit du besoin des entreprises en matière de réduction des inefficacités des infrastructures de centres de traitement de l’information », explique IDC.

De plus, IDC souligne avoir remarqué que les entreprises clientes sont « optimistes » dans leur adoption de systèmes intégrés.

IDC précise que les plateformes intégrées sont des systèmes intégrés qui sont optimisés pour permettre le fonctionnement de logiciels de développement d’applications, de bases de données et de systèmes de tests et d’intégration. IDC ajoute que les infrastructures intégrées sont quant à elles conçues pour des besoins moins spécifiques, tels que la répartition de charges de travail.

Pour le deuxième trimestre de 2014, le fournisseur Oracle a maintenu sa position de principal fournisseur de plateformes intégrées, suivi d’IBM, HP et Hitachi. Du côté des infrastructures intégrées, VCE a devancé, dans l’ordre, Cisco/NetApp et EMC.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+