Crew cédée à Dribbble


Fanny Bourel - 10/04/2017

La jeune entreprise montréalaise Crew, qui depuis 2012 propose à des entreprises de trouver des concepteurs et des développeurs autonomes pour réaliser des projets, a été vendue à Dribbble.Crew, Dribbble

Cette entreprise de Victoria, en Colombie-Britannique, possède une plateforme qui est destinée aux concepteurs qui veulent promouvoir leur travail afin d’être recrutés.

Crew s’est aussi faite connaître en créant en parallèle un espace communautaire de travail, ainsi qu’un café pensé comme un espace de travail, au sein de l’ancien siège social de la banque Royale dans le Vieux-Montréal. Ouvert en mai 2016, Crew Collective & Café n’est pas inclut dans la vente de Crew à Dribbble.

Dans un billet publié sur l’outil de partage Medium, Mikael Cho, cofondateur de Crew, a expliqué avoir décidé de céder Crew pour se concentrer sur Unsplash, une plateforme qui offre des photos en haute résolution.

Ce projet, développé à partir de 2013 en parallèle de Crew, aurait pris de plus en plus d’importance au fil du temps. Entre 2015 et 2016, le nombre de photos téléchargées aurait triplé. La vente de Crew viserait donc à permettre de développer Unsplash encore davantage.

Lire aussi :

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Amalgram, une application québécoise de mise en commun de photos

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus




Tags: , , , , , , , , , , , ,