Coveo obtient un investissement de 18 M$


Jean-François Ferland - 10/12/2012

Coveo a obtenu dix-huit millions de dollars par le biais d’une ronde de financement qui a été pilotée par le fonds québécois Tandem Expansion.Logo de Coveo

Coveo, une entreprise de Québec qui est spécialisée en moteurs de recherche pour les entreprises et en solutions d’accès à l’information, utilisera ce financement pour soutenir l’accélération de son expansion commerciale dans le marché des logiciels d’accès à l’information. Coveo misera notamment sur l’offre d’applications qui servent à l’exploitation des données volumineuses en provenance de plusieurs systèmes informatiques, par le biais de l’informatique en nuage.

L’investissement de 18 millions de dollars qui a été obtenu par Coveo provient d’une ronde qui a été pilotée par Tandem Expansion, un fonds québécois d’investissement en capital d’expansion dans le secteur des TIC. Outre Tandem, des investisseurs actuels de Coveo ont participé à cette ronde, soit BDC Capital de risque, le Fonds de Solidarité FTQ ainsi que Propulsion Ventures SEC, qui est une entité de la société d’investissement Telesystem de Montréal.

À la suite de cet investissement, André Gauthier, qui est associé directeur chez Tandem Expansion, siègera au conseil d’administration de Coveo.

« Coveo a investi considérablement dans sa technologie éprouvée, le marché démontre actuellement une forte demande pour les solutions qui permettent un meilleur accès dans les données extrêmement fragmentées et l’enchevêtrement des systèmes, et les clients reconnaissent le bénéfice financier important de cette technologie. Nous pensons que Coveo est sur le point de vivre un essor spectaculaire », déclare M. Gauthier dans un communiqué.

Tandem Expansion, au cours des dernières années, a effectué des investissements dans plusieurs entreprises du secteur des TIC. Notamment elle a procuré du financement à l’entreprise québécoise Acquisio, qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, à l’entreprise québécoise Beyond the Rack, qui exploite un site de magasinage, et à l’entreprise ontarienne Storage Appliance, qui commercialise les produits de sauvegarde automatisée Clickfree pour les ordinateurs personnels.

Lire : Tandem Fonds d’Expansion : 300 M$ pour la croissance d’entreprises technologiques




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+