Courts vidéos : Le futur du marketing sur Internet


Benjamin Jébrak - 22/08/2013

Le réseau social spécialisé en très courts vidéos Vine vient d’annoncer sur Twitter qu’il a atteint la barre des 40 millions d’utilisateurs.

Vidéo mobilePlus qu’un phénomène, les courts vidéos sont devenus, en quelques années, une véritable industrie qui pourrait très bien être « la plus grande nouveauté dans le marketing depuis Facebook », selon Adam Stamper, fondateur de Pitch’d. Cette forme de réseau social offre des opportunités de commercialisation inégalées jusqu’à maintenant, rapporte ITBusiness.ca.

Pitch’d propose aux entreprises une plateforme électronique et des outils d’analyses permettant d’augmenter le nombre de vidéos générés par les utilisateurs. « L’idée est que les publicitaires seraient mieux servis en travaillant avec leur public plutôt que de beaucoup dépenser pour leur crier dessus », explique M. Stamper.

Le futur est prometteur pour cette forme de partage. Un sondage de l’agence de commercialisation Ipsos démontrait que les utilisateurs d’Internet passaient 22 % de leur temps de navigation à regarder des vidéos.

Lire la suite de l’article sur le site de ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+