Courriels ciblés du Groupe Jean Coutu confiés à Idéali

Idéali obtient du Groupe Jean Coutu le mandat de gérer son programme de courriels ciblés qui sont basés sur des données et destinés à sa clientèle.Logo d'idéali

Idéali, une firme de marketing et de commerce électronique basée à Montréal et à Québec, affirme que son équipe travaillera de concert avec les ressources de marketing et de technologies de l’information (TI) de la chaîne de pharmacies Jean Coutu, en matière de planification stratégique, d’analyse de données, de déploiement technologique et de production de programmes de courriels ciblés.

« La combinaison des données comportementales, transactionnelles et déclaratives permet de créer des programmes de segmentation et de personnalisation qui peuvent prendre vie sur le courriel, ainsi que sur d’autres canaux numériques. Le futur du marketing réside dans l’exploitation intelligente des données », soutient Idéali.

« Idéali nous permet d’accélérer nos activités de ciblage courriel en profitant de leurs expertises en exploitation des données marketing et en technologie », ajoute le Groupe Jean Coutu.

Rappelons qu’Idéali est le fruit de la fusion entre Inpix et Umen Innovation.

Les autres clients d’Idéali incluent Canac, le Cirque du Soleil, Archambault, Clément, Transat, Desjardins, Groupe Pages Jaunes, Éduc’alcool et l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Lire aussi :

Fusion de Inpix et Umen Innovation

Les principaux points à savoir sur la Loi canadienne antipourriel

Google confirme l’analyse des courriels dans Gmail

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.